Dès ce soir et jusqu’au 23 novembre, la Ville de Bordeaux organise la deuxième Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté. Une cinquantaine événements pour s’informer, échanger, s’impliquer.
Egalité femmes-hommes, laïcité, homophobie, racisme, diversité culturelle, engagement citoyen, dialogue entre jeunes de toutes les religions, lutte contre les stéréotypes : la ville de Bordeaux va devenir au mois de novembre la capitale de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté, avec des spectacles, expositions, tables rondes, ateliers, conférences et ciné-débats pour sensibiliser et réfléchir ensemble.
La Quinzaine sera officiellement ouverte ce soir à 19 h à l’Athènée Père Joseph Wresinski, par une soirée sur le thème de « La laïcité au service de l’égalité » en présence de Jean-Louis Bianco, ancien ministre et président de l’Observatoire de la laïcité (instance rattachée au premier Ministre), de Samuel Grzybowski, fondateur de l’association Coexister, d’acteurs associatifs représentants du Centre culturel Yavné et des Jeunes musulmans de la Gironde. La soirée se conclura par la remise des prix de l’appel à projets Bordeaux pour l’égalité, la diversité et la citoyenneté doté cette année de 20 000 euros, en présence d’Alexandra Siarri et de Fabien Robert, adjoints au Maire en charge respectivement de la cohésion sociale et de la culture.
Tout le programme sur en cliquant ici